
WIDR - La nouvelle standard sur le marché des verres progressifs
Optovision introduit WIDR, une technologie révolutionnaire
La prévalence de la myopie chez les enfants augmente rapidement, ce qui met les professionnels de la vue face à un défi de taille. Les verres My-Kid d’Optovision leur apportent une solution innovante et fondée sur les faits. Leur conception repose sur la défocalisation périphérique asymétrique horizontale, qui ralentit réellement la croissance de l’œil.
La conception du verre associe une zone centrale pour une vision nette à une augmentation progressive et asymétrique de la correction périphérique (jusqu’à +2,5 D). Cette défocalisation périphérique spécifique influence le signal d’élongation de l’œil, un mécanisme dont la science a prouvé qu’il était « crucial » dans le traitement de la myopie chez les enfants. Optovision a choisi de n’utiliser que des matériaux optiques de la plus haute qualité afin d’optimiser la transmission de la lumière et la qualité visuelle. Pour garantir la qualité du matériau optique, Optovision a doté les verres My-Kid de ses meilleurs traitements antireflets. Les verres My-Kid sont disponibles dans un matériau fortement aminci (idéal pour les corrections élevées), mais aussi en version photochromique et en version polarisée. En plus de freiner la progression de la myopie, les verres My-Kid assurent donc confort et protection en toutes circonstances. Après tout, les yeux des enfants méritent la meilleure des protections, même quand le soleil brille.
La certitude d’une correction à long terme
Compte tenu du développement rapide des yeux des enfants, Optovision offre une garantie de correction unique : si la correction change d’au moins 0,50 D dans les 12 mois, les verres sont remplacés gratuitement une fois. Une promesse rassurante pour les parents et un argument convaincant pour les professionnels. Parfaitement conformes aux directives de l’IMI pour la gestion de la myopie, les verres My-Kid allient fiabilité scientifique et fonctionnalité pratique. My-Kid apporte une solution d’avenir aux ophtalmologues et aux opticiens qui souhaitent offrir une correction visuelle à long terme aux enfants.
Une efficacité prouvée par une étude propre au marché
Une étude indépendante à long terme¹ a montré une réduction de la progression de la myopie pouvant atteindre 49 % et une réduction de la croissance de l’axe de l’œil pouvant atteindre 56 % après 2 ans. Ces résultats ont été confirmés, et même dépassés, dans le cadre d’une étude post-commercialisation menée en Espagne, qui fait état d’une réduction de 47 à 64 % de la progression de la dioptrie et d’une réduction de 55 % de la croissance de l’axe de l’œil.
Élevée, y compris chez les enfants
D’après les opticiens, 95 % des enfants s’adaptent rapidement, 97 % trouvent les verres faciles à utiliser et 97 % souhaitent continuer à les proposer. Le confort et la stabilité visuelle des verres My-Kid en font une solution efficace et appréciée par les enfants.
¹ Tarutta et al., 2019