
My-Kid – une solution étayée par la science et la pratique pour la gestion de la myopie
My-Kid – une solution étayée par la science et la pratique pour la gestion de la myopie
Le lundi 3 mars 2025, Optovision et Vision Company ont conjointement lancé la nouvelle technologie de verre innovative WIDR® en Belgique. En plus d’améliorer considérablement la vision, ce développement pionnier établit une référence inédite dans la production de verres de lunettes progressifs.
Comme le lancement belqe se situe un an plus tard que dans d’autres pays, l’engouement du marché international (pour cette technologie) est déjà connu. La technologie 4.1 sera remplacée par WIDR® dans le nouveau catalogue/ WIDR® remplace la technologie 4.1 dans le nouveau catalogue.
La vision dynamique propulsée au niveau supérieur
Les yeux sont dynamiques et passent constamment d’une distance de vision à l’autre (de près, intermédiaire, de loin). En général, les verres de lunettes traditionnels ne tiennent pas suffisamment compte de ces mouvements complexes, ce qui pose problème aux porteurs de lunettes, surtout à distance intermédiaire. La technologie WIDR® lève cet obstacle en misant sur un design de verre optimisé pour offrir un champ de vision plus large et une transition plus fluide entre les différentes distances de vision, même dans les conditions dynamiques les plus complexes
Améliore le confort de lecture avec Near Vision ID
Near Vision ID garantit un confort de lecture élevé (jusqu’à 40%). Cela signifie une zone de lecture élargi et plus de confort pour votre client. Il arrive que l’examen donne une correction différente de près et de loin au niveau du cylindre. Dans ce cas, Near Vision ID offre la solution optimale pour améliorer la vision de près.
Innovation basée sur science
Pour développer la technologie WIDR®, le comportement visuel de plus de 5000 porteurs de lunettes a été analysé par mesure de technologie VR (réalité virtuelle). Cette analyse a fourni de précieuses informations sur le fonctionnement de l’œil quand il passe de la vision de loin à la vision de près. Elle a notamment révélé que certains champs visuels du verre étaient à peine exploités. L’accent a donc été mis sur l’optimisation des zones essentielles pour une vision dynamique. Résultat : une zone intermédiaire élargie et des zones d’aberration mieux positionnées. L’analyse a permis d’optimiser la conception du verre et d’élargir considérablement les zones de vision intermédiaire et de vision de près.