Réalité virtuelle   |  optoVision

Le choix des montures est un acte physique: vous pouvez les voir, les sentir et les essayer. C’est du concret. Le choix des verres est, quant à lui, abstrait. Pour un opticien, la présentation des différents designs au client n’est pas une sinécure. Le client ne sait souvent pas à quoi s’attendre quand il s’agit de verres.

Avec les lunettes de réalité virtuelle d’optoVision, c’en est définitivement fini! Le client chausse les lunettes tandis que l’opticien le guide à l’aide d’un iPad. Le client est invité à tourner la molette jusqu’à ce qu’il voie correctement. Vous choisissez ensuite un cadre ou un environnement, par exemple un jardin. Vous commencez par montrer l’effet de lunettes unifocales: « Regardez loin, puis regardez près. » Conclusion: votre client vous dira qu’il ne voit net qu’à une distance. La solution ? Des verres progressifs. Choisissez un design progressif sur votre iPad et présentez tous les verres. Votre client pourra ainsi identifier celui qui lui procure le plus de confort. Les zones floues ne sont pas représentées en pointillés, mais sont réellement floutées. Le client n’est donc pas trompé sur la marchandise. Vous vendrez à coup sûr un verre confortable.

Vous avez, par ailleurs, la possibilité de montrer les différents types d’écrans, l’effet de Formula Drive et celui de verres solaires polarisés. Vous vendrez désormais des verres dotés d’une valeur ajoutée – sans avoir l’impression de pousser le client à la dépense.

Le choix des bons verres sera dorénavant on ne peut plus concret.

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