SoupCan | optique  |  Tavat

Tavat, Lunettes optiques, Soupcan

Petit bout d’histoire…

Le designer de TAVAT, Norman Schureman, a pour la première fois émis l’idée de modèles « SoupCan » alors qu’il planchait sur la première collection TAVAT Airman.

À l’occasion d’une visite chez un ami en Arizona – un ami qui concevait et pilotait des avions –, ses yeux se sont posés sur une ancienne affiche accrochée dans le hangar. L’affiche était une sorte de publicité pour des pilotes américains arrosant les champs dans les années ‘30. Le week-end, ces pilotes donnaient des spectacles aériens sous le nom de « The Flying Burritos ».

En regardant leurs lunettes plutôt rustiques, Norman s’est imaginé qu’elles avaient été taillées dans des conserves de soupe. Il lui vint d’emblée une idée. Après maintes études, une toute nouvelle méthode de fabrication de lunettes a vu le jour.

Le métal de la monture présente une fine rainure qui contribue à maintenir les verres en place. Sur les modèles combinés, cette rainure se trouve sur le bord en acétate. La structure complète se compose de trois pièces métalliques cintrées à la main et maintenues ensemble par des couronnes d’horlogerie de première qualité.

goggles.jpg#asset:555

Cette monture vous intéresse?
Prenez vite rende-vous chez le meiler opticien de votre regio!

Favoris
Trouvez un opticien

Cette monture vous intéresse?
Prenez vite rende-vous chez le meiler opticien de votre regio!

Favoris
Trouvez un opticien

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.