Technologie 4.1
Qu’est-ce qui fait la particularité de la génération 4.0 ?
Vision Company et optoVision sont ravies de décrocher à nouveau la première place. Tous les deux ans, la markt intern Gmbh allemande (comparable à Test-Achats chez nous) désigne le meilleur fournisseur de verres. Les opticiens attribuent des points à chaque fabricant de verres participant sur la base de différents critères. 9 critères sont évalués.
optoVision place indéniablement la barre très haut et continue d’investir dans son optimisation. Nous avons remporté le titre de « meilleur fournisseur de verres » pour la première fois en 2016. À l’époque, nous étions arrivés premiers pour 5 des 9 critères. Grâce à la persévérance de l'entreprise et à l'engagement de ses travailleurs, nous avons fait encore mieux cette année.
Nous avons devancé nos concullègues pour 7 des 9 critères. Nous grimpons sur la première marche du podium dans les catégories suivantes : qualité du produit, politique tarifaire, rôle d’interlocuteur, innovation, marketing, service, flexibilité, formation et délai de livraison.
Selon les opticiens, optoVision® parvient à appliquer une philosophie d’entreprise et de vente mûrement réfléchie. Une philosophie qui associe la « rigueur allemande » et un juste rapport qualité-prix.
optoVision et Vision Company mettent tout en œuvre pour vous offrir le produit, la qualité et le service que vous attendez. Ne cherchez-vous pas, après tout, à offrir le meilleur produit et le meilleur service au meilleur prix ?
Lisez l'article complet de Marktintern ci-dessous:
markt intern – optique/optométrie
optoVision sort une fois de plus victorieuse du sondage 2018 sur les verres de lunettes.
La markt intern Gmbh (comparable à Test-Achats en Belgique) a eu fort à faire ces dernières semaines. Il a, en effet, fallu analyser les résultats de l’enquête menée auprès des opticiens allemands. Ceux-ci ont été interrogés et invités à faire part de leurs avis et commentaires sur la collaboration avec leur fournisseur de verres au cours des deux dernières années. 9 critères ont été évalués. Le résultat final tient compte de 1 176 votes, soit une base de données représentative. La markt intern Gmbh remercie tous les participants pour leur collaboration, leurs avis et leurs commentaires.
C’est optoVision (Francfort-Langen) qui décroche une nouvelle fois la médaille d’or. La marque est d’autant plus ravie qu’elle s'était déjà adjugé la première place en 2016. Avec un score moyen de 1,48, optoVision domine une fois de plus le secteur allemand des fournisseurs de verres.
Mais qu’est-ce qui a valu à optoVision le titre de meilleur fournisseur de verres ? Voici un florilège de réactions des opticiens participants :
Et la liste des commentaires de ce genre est encore longue. Mais aujourd’hui, nous nous intéressons avant tout à ce qui a permis à optoVision de remporter la victoire et à ce que cette victoire représente pour l’entreprise.
« Nous sommes incroyablement fiers d’avoir une fois de plus décroché le titre de meilleur fabricant de verres. Nous tenons donc à remercier nos clients du fond du cœur pour cet excellent résultat », déclare Axel Kellersmann, directeur général d’optoVision. « Nous avons tous travaillé dur pour parfaire et optimiser les services proposés à nos clients. L’amélioration de notre résultat global au sondage nous conforte dans l'idée que nous sommes sur la bonne voie. Mais il n’y aurait pas de services sans humains. Nous pouvons compter sur une solide équipe de plus de 400 collaborateurs qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes, au plus près des clients quel que soit leur domaine d’activité. Cet énorme engagement auprès de nos partenaires nous aide à évaluer correctement les demandes du marché et à y répondre de manière adéquate. Les très bons résultats obtenus dans le cadre de l'enquête reflètent également notre devise : "la qualité avant le prix". Grâce à nos actions et à nos diverses possibilités, nous épaulons l'opticien indépendant de manière très ciblée dans la lutte contre les chaînes et les distributeurs en ligne. »
« Le lancement de Visioner VR, une sorte de conseiller virtuel en matière de verres, fut l’un des temps forts de l’an dernier. Des lunettes de RV aident le consommateur à distinguer concrètement différents types de verres avant d’en acheter. C’est prouvé : les opticiens partenaires qui utilisent cet outil particulièrement attrayant ont plus de succès et se démarquent clairement de leurs concurrents. La numérisation croissante du marché du détail est souvent jugée défavorable. Cet exemple illustre néanmoins les opportunités que l’utilisation des nouvelles technologies représente pour le chiffre d’affaires. En tant que fabricant allemand de verres, nous estimons essentiel d'être les meilleurs sur le plan de l'innovation, de la qualité et de l'esthétique. Nous marquons notamment des points grâce à Orgalit® Care, un verre qui offre une protection supplémentaire contre la lumière bleu-violet jusqu’à 420 nm. Sans oublier les nouveaux revêtements premium i-Protection Blue GT et Pure HT ainsi que les nouveaux verres solaires miroir à la pointe de la tendance. »
Comme le montre l’illustration, optoVision est encore parvenue à s'améliorer durant la période d'évaluation, alors qu'elle avait déjà réalisé un excellent score en 2016. Quel succès ! Nous conservons la première place en ce qui concerne la qualité du produit, la politique tarifaire et le rôle d'interlocuteur. Nous gagnons une ou deux places pour le service, l’offre/la flexibilité, la formation et la livraison. Dans la mesure où les collègues font aussi de leur mieux, on est en droit de se demander ce que va faire optoVision pour conserver la tête du classement. En ce qui concerne l’avenir d’optoVision, Axel Kellersmann lève un coin du voile : « Nous accordons actuellement la priorité aux nouvelles campagnes destinées à stimuler la revente chez nos clients. Un pack publicitaire complet consacré à notre nouveau titre de meilleur fabricant de verres placera nos clients au centre de l'attention. Conformément à notre devise "la qualité avant le prix", cette offre sérieuse permettra à nos partenaires de se démarquer de la concurrence. Des investissements constants dans notre production à Francfort garantissent, en outre, une qualité de produits et de services optimale. Il en ira de même à l’avenir. Nous sommes, par ailleurs, en train de mettre au point des produits innovants, assortis de possibilités et de concepts de conseil inédits, tous plus attrayants les uns que les autres. De quoi adapter notre soutien marketing aux attentes de nos clients de manière encore plus personnalisée et plus efficace. Last but not least, optoVision fêtera ses 40 ans l’année prochaine. Nous célébrerons donc 40 ans de "made in Germany". Nos partenaires peuvent donc s’attendre à de nombreux événements à la fois inspirants et divertissants. »
Conclusion : votre évaluation de votre fabricant de verres a été traitée et publiée. En principe, tous les fabricants figurent dans les résultats. En cas d’erreur, vous trouverez le détail des cotations en annexe. Pour terminer, nous tenons encore une fois à témoigner notre respect envers l’équipe d’optoVision pour ses excellentes performances, qui se reflètent dans les critères individuels.
Source : www.markt-intern.de
Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.
Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.