
Technologie 4.1
Qu’est-ce qui fait la particularité de la génération 4.0 ?
Le meilleur résultat en 39 ans d’existence et une honorable croissance du chiffre d’affaires : la marque allemande optoVision a clôturé l’an dernier sur une note on ne peut plus positive. Malgré la complexité du marché, l’entreprise poursuit sa croissance.
optoVision, le meilleur fabricant allemand de verres de lunettes*, a terminé 2017 comme l’année précédente, en enregistrant un record des ventes, du chiffre d’affaires et du résultat.
La marque allemande optoVision a vendu plus de 3,5 millions de verres de lunettes à l’échelle mondiale, soit 12 % de plus que l’an dernier. optoVision a donc connu sa meilleure année en 39 ans d’existence. « Nous sommes particulièrement ravis que nos clients nous suivent dans la voie que nous avons empruntée. Elle est à la base du développement réussi de l’entreprise depuis plusieurs années », commente Axel Kellersmann, directeur d’optoVision. « Nous continuerons de nous mettre en quatre dans l’intérêt des clients en 2018. Nous réservons une foule de produits et de services innovants à l’opticien indépendant », promet le gérant.
« À l’instar de notre équipe, nos clients, c’est-à-dire les opticiens indépendants, ont également fait de l’excellent travail en 2017 », ajoute Thomas Hitz, directeur commercial pour l’Allemagne. « Ils sont les principaux piliers de notre réussite. En 2018, optoVision continuera de tout mettre en œuvre pour les soutenir au mieux dans un contexte où la concurrence se fait de plus en plus féroce. »
Le marché le plus solide d’optoVision a toujours été et reste l’Allemagne. L’entreprise y a réalisé une croissance de 4 %. Forte d’une capacité exceptionnelle et d’une réserve en production, optoVision est en mesure de répondre rapidement à toute demande émanant du marché. optoVision conserve ainsi sa longueur d’avance sur la concurrence.
Sur les marchés internationaux, optoVision a vendu 32 % de verres en plus. Un résultat impressionnant qui indique clairement que « l’internationalisation » annoncée 3 ans plus tôt porte ses fruits et que l’entreprise peut poursuivre sur cette lancée en 2018.
Le département Tools & Instruments a également connu une croissance hors norme, essentiellement due au lancement des lunettes de réalité virtuelle Visioner VR au mois d’août. Avec plus de 600 unités vendues, cette innovation a indéniablement contribué à ce succès. L’aberromètre, conçu en collaboration avec Luneau Technology Deutschland, a lui aussi confirmé son succès de l’an dernier.
*Dans le bulletin d’information du secteur optique/optométrie de la markt intern Verlag GmbH. Édition n° 30/16, ISSN 14 31-3391 Meilleur classement global sur l’étalonnage des performances en verres ophtalmiques, optoVision a été reconnu comme meilleur fournisseur de l’année 2016, note 1,51, www.optik.markt-intern.de
Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.
Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.