Une véritable épreuve

Conduire relève du défi. Pluie, brouillard, neige, éblouissement dû aux phares au xénon…: les désagréments sont nombreux. Selon une étude scientifique menée auprès de 1 000 automobilistes, 42% des conducteurs ne voient pas bien dans l’obscurité (32% des hommes et 55% des femmes). Qui plus est, une seconde d’éblouissement à une vitesse de 100km/h revient à parcourir 28,78m à l’aveugle.

Grâce aux verres ci-dessous, vous retrouvez confort et confiance en vous au volant. En route!

Ces applications sont disponibles sur la plupart des verres unifocaux (simple foyer) et multifocaux (double foyer). Vous souhaitez en savoir plus sur les verres ci-dessus? Consultez la rubrique « Unifocaux » et/ou « Progressifs » pour comprendre la distinction entre les différents types de verres unifocaux et multifocaux.

Formula Drive

L’œil humain est extrêmement sensible à l’éblouissement. Les conditions de luminosité varient souvent, surtout sur la route. Les phares des voitures qui viennent en sens inverse nous « aveuglent temporairement ». Durant cet éblouissement, des millions de bâtonnets et de cônes sont surexposés sur notre rétine. Notre attention se relâche, ce qui ralentit considérablement notre réactivité. Outre cet aveuglement temporaire, la myopie ou la cécité nocturne représente, elle aussi, un danger pour le conducteur et la sécurité routière.

Formula Drive vous débarrasse de cette cécité nocturne. À la clé? Davantage de sécurité et de plaisir au volant.

Formula Drive est le fruit d’une symbiose entre 3 paramètres indissociables: 

  • Un filtre UV est intégré dans le matériau (synthétique) du verre. Il filtre jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive.
  • L’avant est pourvu du revêtement i-Protection® Blue GT (Glare Technology). Le revêtement i-Protection Blue réfléchit la lumière bleue tout en améliorant le contraste et la perception des couleurs.
  • L’arrière met en œuvre un revêtement Low Flex. Grâce à ce revêtement, les rayons lumineux latéraux (réfléchis par les rétroviseurs) n’atteignent pas l’œil.
  • Formula Drive peut être réalisé dans pratiquement toutes les conceptions unifocales et progressives.

Ce verre apporte, en outre, une solution aux personnes atteintes de la cataracte ainsi qu’à celles qui ont développé une photosensibilité (à la suite d’une opération). Le verre se compose du même matériau que celui utilisé pour fabriquer les verres Care. La différence réside dans le revêtement: Formula Drive fait appel à la technologie i-Protection Blue® GT, gage d’un contraste et d’une perception des couleurs améliorés.

Sun et Fun

Les teintes Sun & Fun d’optoVision augmentent le contraste. Elles sont donc aussi très utiles au volant en journée.

Liste des teintes Sun et Fun:

  • Ambre 70 %
  • Brun 80 %
  • Vert 85 %

Drivewear®

Les verres de lunettes Drivewear® sont des verres photochromiques qui s’assombrissent même derrière le pare-brise de la voiture. Ils réagissent, en effet, à la lumière visible. Ils présentent une couleur fixe de 68% et l’assombrissement maximum s’élève à 85%. Les verres Drivewear® sont, en outre, polarisés: ils éliminent les reflets aveuglants sur les vitres de voiture, les voitures, les vitrines, l’eau et la neige. Ils augmentent aussi le contraste par temps couvert.

Ces verres ne sont pas faits pour être utilisés dans l’obscurité ou le soir.

Ils se déclinent dans pratiquement toutes les versions unifocales ou progressives.

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.