Un petit mot d’explication en plus…
Les verres progressifs offrent une solution aux personnes qui voient flou de loin comme de près et qui n’ont pas envie de changer constamment de paire de lunettes. La zone supérieure corrige la vision de loin tandis que la zone inférieure corrige la vision de près. La puissance augmente donc progressivement du haut vers le bas du verre.
Chaque verre multifocal comprend, dès lors, une zone intermédiaire. Dans cette zone intermédiaire, la vision est majoritairement floue. Quand on regarde au centre, on voit net ; quand on regarde sur le côté, on voit flou. Dans ce contexte, les verres progressifs de la catégorie « argent » présentent une zone floue beaucoup plus grande que ceux de la catégorie « or ». Plus on s’approche de l’or, plus la conception est optimale et plus la zone floue est réduite.
Il est également possible de choisir la longueur de cette zone intermédiaire, et ce sur tous les verres multifocaux. Si le porteur de lunettes ne veut baisser que légèrement la tête pour lire, il convient d’opter pour une petite zone de transition (short). Si le porteur de lunettes souhaite baisser davantage la tête pour lire, une zone intermédiaire normale sera parfaite (regular).
Les verres progressifs en matière synthétique sont baptisés « Orgalit » ; ceux fabriqués en minéral ou en verre portent le nom « Optolux ».
Ces verres vous laissent le choix entre plusieurs indices, matériaux et traitements. Diverses applications peuvent également être ajoutées: verres teintés, photochromiques, polarisés, de soin des yeux ou conçus pour la conduite.