Un petit mot d’explication en plus…

Les verres progressifs offrent une solution aux personnes qui voient flou de loin comme de près et qui n’ont pas envie de changer constamment de paire de lunettes. La zone supérieure corrige la vision de loin tandis que la zone inférieure corrige la vision de près. La puissance augmente donc progressivement du haut vers le bas du verre.

Chaque verre multifocal comprend, dès lors, une zone intermédiaire. Dans cette zone intermédiaire, la vision est majoritairement floue. Quand on regarde au centre, on voit net ; quand on regarde sur le côté, on voit flou. Dans ce contexte, les verres progressifs de la catégorie « argent » présentent une zone floue beaucoup plus grande que ceux de la catégorie « or ». Plus on s’approche de l’or, plus la conception est optimale et plus la zone floue est réduite.

Il est également possible de choisir la longueur de cette zone intermédiaire, et ce sur tous les verres multifocaux. Si le porteur de lunettes ne veut baisser que légèrement la tête pour lire, il convient d’opter pour une petite zone de transition (short). Si le porteur de lunettes souhaite baisser davantage la tête pour lire, une zone intermédiaire normale sera parfaite (regular).

Les verres progressifs en matière synthétique sont baptisés « Orgalit » ; ceux fabriqués en minéral ou en verre portent le nom « Optolux ».

Ces verres vous laissent le choix entre plusieurs indices, matériaux et traitements. Diverses applications peuvent également être ajoutées: verres teintés, photochromiques, polarisés, de soin des yeux ou conçus pour la conduite.

I'Vision® You Orgalit®

Les verres I’Vision® You incarnent le summum de la qualité, de l’esthétique et de la personnalisation.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision parfaite (grâce à la prise en compte de la position de port réelle du verre par rapport à l’œil) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).
Nous obtenons ce design progressif individualisé en tenant compte d’un maximum de paramètres d’optimisation (écart pupillaire, vertex, angle pantoscopique ou inclinaison de la monture, cambrure de la monture, longueur du couloir de progression). Le porteur de lunettes peut aussi choisir de mettre l’accent sur la vision de près ou de loin.

Les verres I’Vision® You appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent au porteur de lunettes un confort qualifié de « premium ».

O'Design® You + / - Orgalit®

Les verres O’Design® You +/- présentent les mêmes avantages que les verres O’Design® You. Il s’agit de verres progressifs qui associent technicité et simplicité. Ces verres taillés sur mesure offrent une vue personnalisée.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision naturelle (grâce à l’optimisation en fonction de la position de port) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).
Un paramètre individuel est, par ailleurs, pris en compte: l’écart pupillaire. À la clé? Une vision optimale, car les besoins individuels du porteur de lunettes sont pris en considération.
Il y a bien sûr une différence. Les verres O’Design® +/- sont faits pour les personnes qui présentent des dioptries extrêmement élevées ou extrêmement basses. Ces verres sont, en outre, beaucoup plus esthétiques.

Les verres appartiennent donc aussi à la catégorie « or » et offrent le même confort qualifié de « premium ».

O'Design® You Orgalit® - Optolux®

Les verres O’Design® You sont des verres progressifs qui associent technicité et simplicité. Ces verres taillés sur mesure offrent une vue personnalisée.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision naturelle (grâce à l’optimisation en fonction de la position de port) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique). 
Un paramètre d’optimisation individuel est, par ailleurs, pris en compte: l’écart pupillaire.
Ce verre progressif est également disponible dans une version minérale. Avec les Infinity II et l'Optoeasy® ces verres sont les seuls verres progressifs minéraux qu’optoVision fabrique encore.

Les verres O’Design® You appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent au porteur de lunettes un confort qualifié de « premium ».

O'Free® You Orgalit®

Les verres de lunettes O’Free® You sont parfois décrits comme des verres progressifs garants d’une meilleure vision en 3D.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique). Les verres présentent un design standard synchronisé et optimisé.
Les paramètres d’optimisation individuels ne sont pas pris en compte. Ces verres conviennent donc particulièrement aux jeunes porteurs de lunettes multifocales. Ils peuvent, en outre, être adaptés facilement étant donné qu’aucune mesure supplémentaire n’est nécessaire.

Les verres O’Free® You appartiennent donc à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Infinity II Orgalit® - Optolux®

Le verre Infinity II est l’un des rares verres progressifs à encore être taillés de manière traditionnelle chez optoVision.

Les paramètres d’optimisation individuels ne sont pas pris en compte et nous n’avons pas recours à l’optimisation numérique. Nous parvenons néanmoins à une vision naturelle en tenant compte de la position de port.
Ce verre progressif est également disponible dans une version minérale. Avec les O’Design® You et l'Optoeasy®, ces verres sont les seuls verres progressifs minéraux qu’optoVision fabrique encore.

Ce verre appartient donc à la catégorie « argent » et offre un confort qualifié de « super ».

O'Easy Free Orgalit®

Le verre O’Easy Free est taillé à l’aide de la technique Freeform.

Comme pour l’Optoeasy, la conception du verre, universelle et confortable, garantit un excellent rapport qualité/prix. Là aussi, le client bénéficie d’une garantie d’adaptation.

Les verres O’Easy Free appartiennent ainsi à la catégorie « bronze » et offrent un confort qualifié de « standard ».

Optoeasy

Le verre Optoeasy est taillé selon la technique traditionnelle.

Cette conception, universelle et confortable, convient particulièrement aux porteurs de lunettes qui disposent d'un budget limité. Ces verres présentent un excellent rapport qualité/prix. Là aussi, le client bénéficie, en outre, d’une garantie d’adaptation.

Les verres Optoeasy appartiennent ainsi à la catégorie « bronze » et offrent un confort qualifié de « standard ».

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.