Un petit mot d’explication en plus…

Les verres progressifs offrent une solution aux personnes qui voient flou de loin comme de près et qui n’ont pas envie de changer constamment de paire de lunettes. La zone supérieure corrige la vision de loin tandis que la zone inférieure corrige la vision de près. La puissance augmente donc progressivement du haut vers le bas du verre.

Chaque verre multifocal comprend, dès lors, une zone intermédiaire. Dans cette zone intermédiaire, la vision est majoritairement floue. Quand on regarde au centre, on voit net ; quand on regarde sur le côté, on voit flou. Dans ce contexte, les verres progressifs de la catégorie « argent » présentent une zone floue beaucoup plus grande que ceux de la catégorie « or ». Plus on s’approche de l’or, plus la conception est optimale et plus la zone floue est réduite.

Il est également possible de choisir la longueur de cette zone intermédiaire, et ce sur tous les verres multifocaux. Si le porteur de lunettes ne veut baisser que légèrement la tête pour lire, il convient d’opter pour une petite zone de transition (short). Si le porteur de lunettes souhaite baisser davantage la tête pour lire, une zone intermédiaire normale sera parfaite (regular).

Les verres progressifs en matière synthétique sont baptisés « Orgalit » ; ceux fabriqués en minéral ou en verre portent le nom « Optolux ».

Ces verres vous laissent le choix entre plusieurs indices, matériaux et traitements. Diverses applications peuvent également être ajoutées: verres teintés, photochromiques, polarisés, de soin des yeux ou conçus pour la conduite.

4.1 Premium progressieven

Grâces aux activités R&D (recherche et développement) incessantes, optoVision fait d’énormes progrès en matière de conception de verres progressifs haute performance. Une nouvelle génération de verres progressifs haut de gamme a ainsi vu le jour en 2023 : la génération 4.1.

En quoi les verres progressifs 4.1 sont-ils si innovants ?
Découvrez toutes les nouvelles caractéristiques

La génération 4.1 de verres progressifs haut de gamme est disponible dans les finitions I’Vision® 4.1, O’Design® 4.1 et O’Free® 4.1, ainsi qu’en version Indoor® 4.1 pour écran.

I'Vision® 4.1 Orgalit®

Les verres I’Vision® 4.1 incarnent le summum de la qualité, de l’esthétique et de la personnalisation.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision parfaite (grâce à la prise en compte de la position de port réelle du verre par rapport à l’œil) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).
Nous obtenons ce design progressif individualisé en tenant compte d’un maximum de paramètres d’optimisation (écart pupillaire, vertex, angle pantoscopique ou inclinaison de la monture, cambrure de la monture, longueur du couloir de progression). Le porteur de lunettes peut aussi choisir de mettre l’accent sur la vision de près ou de loin.

Les verres I’Vision® 4.1 appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent au porteur de lunettes un confort qualifié de « premium ».

O'Design® 4.1 Orgalit® - Optolux®

Les verres O’Design® 4.1 sont des verres progressifs qui associent technicité et simplicité. Ces verres taillés sur mesure offrent une vue personnalisée.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision naturelle (grâce à l’optimisation en fonction de la position de port) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique). 
Un paramètre d’optimisation individuel est, par ailleurs, pris en compte: l’écart pupillaire.
Ce verre progressif est également disponible dans une version minérale. Avec les Infinity II NG et l'Optoeasy® ces verres sont les seuls verres progressifs minéraux qu’optoVision fabrique encore.

Les verres O’Design® 4.1 appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent au porteur de lunettes un confort qualifié de « premium ».

O'Free® 4.1 Orgalit®

Les verres de lunettes O’Free® 4.1 sont parfois décrits comme des verres progressifs garants d’une meilleure vision en 3D.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique). Les verres présentent un design standard synchronisé et optimisé.
Les paramètres d’optimisation individuels ne sont pas pris en compte. Ces verres conviennent donc particulièrement aux jeunes porteurs de lunettes multifocales. Ils peuvent, en outre, être adaptés facilement étant donné qu’aucune mesure supplémentaire n’est nécessaire.

Les verres O’Free® 4.1 appartiennent donc à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Infinity II NG Orgalit® - Optolux®

Les paramètres d’optimisation individuels ne sont pas pris en compte et nous n’avons pas recours à l’optimisation numérique. Nous parvenons néanmoins à une vision naturelle en tenant compte de la position de port.
Ce verre progressif est également disponible dans une version minérale. Avec les O’Design® 4.1 et l'Optoeasy®, ces verres sont les seuls verres progressifs minéraux qu’optoVision fabrique encore.

Ce verre appartient donc à la catégorie « argent » et offre un confort qualifié de « super ».

O'Easy Free Orgalit®

Le verre O’Easy Free est taillé à l’aide de la technique Freeform.

Comme pour l’Optoeasy, la conception du verre, universelle et confortable, garantit un excellent rapport qualité/prix. Là aussi, le client bénéficie d’une garantie d’adaptation.

Les verres O’Easy Free appartiennent ainsi à la catégorie « bronze » et offrent un confort qualifié de « standard ».

Kolor Blind

Des verres de lunettes en guise de solution pour les daltoniens

Il existe des verres qui permettent aux daltoniens de mieux percevoir les couleurs.

Nos verres KolorBlind apportent une solution à la deutéranomalie (absence de cônes verts) et à la protanomalie (absence de cônes rouges). Il n’existe, en revanche, pas encore de solution pour la tritanomalie.

Les verres KolorBlind permettent aux personnes atteintes des formes de daltonisme ci-dessus de percevoir à nouveau 900 000 nuances de couleur, soit jusqu’à 3 fois plus que ce à quoi elles sont habituées.

Les verres présentent une coloration spécifique, selon le type de daltonisme : rose ou violet. Un revêtement miroir bleu est également appliqué pour donner aux verres l’apparence de lunettes de soleil ordinaires. Ces verres absorbent dès lors 100 % des rayons UVA et UVB, gage d’une protection solaire maximale.

Les verres KolorBlind sont disponibles en version unifocale et progressive. Il est recommandé de les porter au maximum 3 heures par jour à l’intérieur ou à l’extérieur par temps gris. Quand le soleil brille, vous pouvez les porter aussi longtemps que vous le souhaitez à l’extérieur.

Utilisez notre outil de localisation pour trouver un opticien avec KolorBlind dans votre région. Il se fera un plaisir de vous aider à choisir les verres KolorBlind adaptés à votre type de daltonisme.

Vision Specials

Qu’il s’agisse de verres unifocaux, progressifs ou bifocaux, la gamme « Vision Specials » convient aux très fortes dioptries. Pour obtenir le résultat le plus esthétique, on se tourne souvent vers un verre lenticulaire. Ce genre de verre présente généralement une sorte de « creux ». Notre gamme Specials débarrasse le verre de ce creux visible. Il y reste une différence de niveau, mais elle est esthétiquement adaptée à la monture que vous avez choisie. Le caractère lenticulaire est pour ainsi dire « invisible », comme « atténué » dans la monture. Bref, nous offrons non seulement le meilleur confort visuel, mais aussi la solution la plus esthétique.

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.