Généralités

Les verres photochromiques changent de couleurs à mesure que la luminosité augmente. Plus il y a de lumière, plus vos lunettes optiques deviennent des lunettes solaires. Certains verres ne s’assombrissent qu’à l’extérieur tandis que d’autres changent aussi de couleur à l’intérieur. Découvrez les différentes possibilités ci-dessous.

Ces applications photochromiques sont disponibles sur la plupart des verres unifocaux (simple foyer) et progressifs (double foyer). Vous souhaitez en savoir plus sur les verres ci-dessus ? Consultez la rubrique « Unifocaux » et/ou « Progressifs » pour comprendre la distinction entre les différents types de verres unifocaux et progressifs.

ColorMatic IQ® 2

Les verres ColorMatic IQ® 2 changent de couleur sous l’effet des UV. Ils ne s’assombrissent qu’à l’extérieur, car la plupart des fenêtres intègrent un filtre UV. Disponibles en brun ou en gris, ils présentent un assombrissement allant de 5% à 85%.

Comme il s’agit de notre marque maison, ces verres sont un peu moins chers que les verres Transitions®. Leur qualité est néanmoins identique.

ColorMatic IQ Sun 2

Les verres ColorMatic IQ Sun 2 sont également des verres photochromiques fabriqués en interne chez optoVision. La différence avec les verres ColorMatic IQ2 vient du fait que la version Sun démarre à une teinte d’environ 50%. Quand le soleil ne brille pas ou brille peu, ces verres sont donc déjà teintés. Ils s’assombrissent à mesure que la luminosité augmente.
Ces verres se déclinent en brun fashion, vert fashion, gris fashion, orange contrastant, brun contrastant et vert contrastant. La couleur de base est de 50% et l’assombrissement maximal s’élève à 90%.

Le saviez-vous?
Les crocodiles sont capables de modifier la couleur de leurs écailles. Des écailles plus foncées leur permettent d'absorber davantage de soleil. Les crocodiles auront donc des écailles plus claires ou plus foncées, selon leurs envies.

Transitions®

Les verres Transitions® changent de couleur sous l’effet de la lumière UV. Ils sont disponibles en brun ou en gris. La couleur de base est de 6% et l’assombrissement maximum s’élève à 86%. Ces verres ne s’assombrissent qu’à l’extérieur, car la plupart des fenêtres intègrent un filtre UV. Ce verre est un produit de marque, qui n’est pas fabriqué en interne chez optoVision.

XTRActive™

Les verres XTRActive™ sont aussi des verres photochromiques. Ils se distinguent bien sûr des verres Transitions® et ColorMatic®. Ils changent aussi de couleur sous l’effet de la lumière visible: ils s’assombrissent donc également à l’intérieur et dans la voiture. Nos fenêtres intègrent un filtre UV qui bloque les rayons UV.

Ces verres sont disponibles en gris. La couleur de base est d’environ 11% et l'assombrissement maximum s'élève à 90% à l’extérieur et à 50% en voiture ou à l’intérieur. Ce verre est un produit de marque, qui n’est pas fabriqué en interne chez optoVision.

Drivewear®

Les verres de lunettes Drivewear® sont des verres photochromiques qui s’assombrissent même derrière le pare-brise de la voiture. Ils réagissent, en effet, à la lumière visible. Ils présentent une couleur fixe de 68% et l’assombrissement maximum s’élève à 85%. Les verres Drivewear® sont, en outre, polarisés: ils éliminent les reflets aveuglants sur les vitres de voiture, les voitures, les vitrines, l’eau et la neige. Ils augmentent aussi le contraste par temps couvert.

Ces verres ne sont pas faits pour être utilisés dans l’obscurité ou le soir.

Ils se déclinent dans pratiquement toutes les versions unifocales ou progressives.

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.