Des verres de lunettes en guise de solution pour les daltoniens
Il existe des verres qui permettent aux daltoniens de mieux percevoir les couleurs.
Nos verres KolorBlind apportent une solution à la deutéranomalie (absence de cônes verts) et à la protanomalie (absence de cônes rouges). Il n’existe, en revanche, pas encore de solution pour la tritanomalie.
Les verres KolorBlind permettent aux personnes atteintes des formes de daltonisme ci-dessus de percevoir à nouveau 900 000 nuances de couleur, soit jusqu’à 3 fois plus que ce à quoi elles sont habituées.
Les verres présentent une coloration spécifique, selon le type de daltonisme : rose ou violet. Un revêtement miroir bleu est également appliqué pour donner aux verres l’apparence de lunettes de soleil ordinaires. Ces verres absorbent dès lors 100 % des rayons UVA et UVB, gage d’une protection solaire maximale.
Les verres KolorBlind sont disponibles en version unifocale et progressive. Il est recommandé de les porter au maximum 3 heures par jour à l’intérieur ou à l’extérieur par temps gris. Quand le soleil brille, vous pouvez les porter aussi longtemps que vous le souhaitez à l’extérieur.
Utilisez notre outil de localisation pour trouver un opticien avec KolorBlind dans votre région. Il se fera un plaisir de vous aider à choisir les verres KolorBlind adaptés à votre type de daltonisme.
Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.
Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.