Un petit mot d’explication en plus…
Un verre antireflet se compose d’un durci et d’un traitement antireflet. Il est relativement facile de voir si vos verres de lunettes sont munis ou non d’un traitement antireflet. Ce genre de traitement présente toujours un reflet résiduel qui correspond à la couleur subtile appliquée sur vos verres.
Lorsque le revêtement casse, le problème vient du durci. Il peut littéralement se briser ou se fendiller. optoVision vous offre une garantie de 3 ans. Les problèmes de revêtement sont, en effet, relativement rares chez nous.
Il y a un liquide de durcissement spécial pour chaque indice (1.5, 1.6…). Celui conçu pour les verres à indice 1.5 sera moins bien absorbé sur un indice 1.6 ou supérieur. De nombreux fabricants appliquent néanmoins cette règle pour réduire les coûts. Résultat : un risque de fissuration précoce du revêtement. Chez optoVision, vous avez la garantie que les indices 1.5 mettent en œuvre un liquide de durcissement 1.5 et ainsi de suite (liquide 1.6 sur indice 1.6, etc.).
Tous les revêtements sont disponibles sur les verres unifocaux (simple foyer) et multifocaux (double foyer). Vous souhaitez en savoir plus sur les verres ci-dessus ? Consultez la rubrique « Unifocaux » et/ou « Progressifs » pour comprendre la distinction entre les différents types de verres unifocaux et multifocaux.