Un petit mot d’explication en plus…

Un verre antireflet se compose d’un durci et d’un traitement antireflet. Il est relativement facile de voir si vos verres de lunettes sont munis ou non d’un traitement antireflet. Ce genre de traitement présente toujours un reflet résiduel qui correspond à la couleur subtile appliquée sur vos verres.

Lorsque le revêtement casse, le problème vient du durci. Il peut littéralement se briser ou se fendiller. optoVision vous offre une garantie de 3 ans. Les problèmes de revêtement sont, en effet, relativement rares chez nous.

Il y a un liquide de durcissement spécial pour chaque indice (1.5, 1.6…). Celui conçu pour les verres à indice 1.5 sera moins bien absorbé sur un indice 1.6 ou supérieur. De nombreux fabricants appliquent néanmoins cette règle pour réduire les coûts. Résultat : un risque de fissuration précoce du revêtement. Chez optoVision, vous avez la garantie que les indices 1.5 mettent en œuvre un liquide de durcissement 1.5 et ainsi de suite (liquide 1.6 sur indice 1.6, etc.).

Tous les revêtements sont disponibles sur les verres unifocaux (simple foyer) et multifocaux (double foyer). Vous souhaitez en savoir plus sur les verres ci-dessus ? Consultez la rubrique « Unifocaux » et/ou « Progressifs » pour comprendre la distinction entre les différents types de verres unifocaux et multifocaux.

i-Protection® S

Le traitement i-Protection® S est notre revêtement économique.

Composé de 6 couches, il présente un reflet résiduel vert.

Ce revêtement ne filtre pas la lumière bleue. Garantie = 3 ans

i-Protection® S back

En gros, le traitement i-Protection® S back est identique à celui décrit ci-avant, à une différence près: il est appliqué à l’intérieur du verre, et non des deux côtés.

Ce revêtement est courant sur les verres solaires.

Garantie = 3 ans

i-Protection® Blue GT

À l’instar des traitements NT et Pure HT, le revêtement i-Protection Blue® GT se compose de 11 couches différentes qui forment, ensemble, le revêtement le plus solide de notre gamme.

Là aussi, il y a évidemment des différences: le Blue® GT présente un reflet résiduel bleu très esthétique. Il filtre, en outre, la lumière bleue nocive jusqu’à 420 nm environ.

Garantie = 3 ans

i-Protection® NT

Composé de 11 couches, le revêtement i-Protection® NT est considérablement plus robuste que l’i-Protection S. Les deux traitements ont néanmoins un point commun: le reflet résiduel vert.

Les verres filtrent, en outre, la lumière bleue nocive jusqu’à 350-400nm (selon l’indice choisi).

Garantie = 3 ans

iProtection® Pure HT

Le revêtement i-Protection® Pure HT est constitué de 11 couches. Il se rapproche donc du GT et du NT. La différence réside dans le reflet résiduel, d’un vert clair esthétique. On peut parler ici de vert pastel alors que les autres reflets résiduels verts sont un peu plus vifs.

À l’instar du NT, ces verres filtrent aussi la lumière bleue nocive dans une mesure limitée, soit jusqu’à 350-400nm (selon l’indice choisi).

Garantie = 3 ans

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.