Un petit mot d’explication en plus…

Vous ne voyez plus correctement en raison d’une affection, d’une opération, d’un accident ou de la vieillesse ? Vous souhaitez tirer le maximum de la vision qu’il vous reste ? Octroyez du repos à vos yeux. Une exposition excessive à la lumière bleue (lumière ambiante, écrans) requiert un effort supplémentaire de la part de vos yeux. Le verre Care filtre une grande partie de cette lumière bleue, pour que vos yeux fonctionnent, sans contrainte, au maximum de leurs possibilités. Découvrez les détails de ce verre ci-dessous.

Vous souffrez également de cécité nocturne ? Optez pour le verre Formula Drive.

Care

Les produits Care d’optoVision filtrent jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive à l’intérieur même du verre. Tout comme pour les verres Formula Drive, le matériau (synthétique) du verre intègre un filtre UV.

Ce verre peut être réalisé dans pratiquement toutes les versions unifocales et multifocales. Un traitement antireflet peut également être ajouté.

Pour les personnes qui souffrent aussi de cécité nocturne, nous recommandons le verre Formula Drive. Il se compose du même matériau, mais présente, en outre, des revêtements spécifiques qui améliorent le contraste et la perception des couleurs. Résultat: une vision parfaite en cas d’éblouissement nocturne.

Formula Drive

L’œil humain est extrêmement sensible à l’éblouissement. Les conditions de luminosité varient souvent, surtout sur la route. Les phares des voitures qui viennent en sens inverse nous « aveuglent temporairement ». Durant cet éblouissement, des millions de bâtonnets et de cônes sont surexposés sur notre rétine. Notre attention se relâche, ce qui ralentit considérablement notre réactivité. Outre cet aveuglement temporaire, la myopie ou la cécité nocturne représente, elle aussi, un danger pour le conducteur et la sécurité routière.

Formula Drive vous débarrasse de cette cécité nocturne. À la clé? Davantage de sécurité et de plaisir au volant.

Formula Drive est le fruit d’une symbiose entre 3 paramètres indissociables: 

  • Un filtre UV est intégré dans le matériau (synthétique) du verre. Il filtre jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive.
  • L’avant est pourvu du revêtement i-Protection® Blue GT (Glare Technology). Le revêtement i-Protection Blue réfléchit la lumière bleue tout en améliorant le contraste et la perception des couleurs.
  • L’arrière met en œuvre un revêtement Low Flex. Grâce à ce revêtement, les rayons lumineux latéraux (réfléchis par les rétroviseurs) n’atteignent pas l’œil.
  • Formula Drive peut être réalisé dans pratiquement toutes les conceptions unifocales et progressives.

Ce verre apporte, en outre, une solution aux personnes atteintes de la cataracte ainsi qu’à celles qui ont développé une photosensibilité (à la suite d’une opération). Le verre se compose du même matériau que celui utilisé pour fabriquer les verres Care. La différence réside dans le revêtement: Formula Drive fait appel à la technologie i-Protection Blue® GT, gage d’un contraste et d’une perception des couleurs améliorés.

Découvrez tous nos types de verres dans la brochure Vision Company.

Ce verre vous intéresse? Prenez vite rendez-vous chez le meilleur opticien de votre région!

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.