Je distingue difficilement certaines couleurs.

Un œil « normal » distingue 1,5 million de nuances de couleur. Une personne daltonienne en perçoit 300 000, soit seulement 20 % par rapport à une personne douée d’une vision normale. Toujours héréditaire, le daltonisme est le résultat d’un déficit en cônes verts, rouges ou bleus.

On parle de « deutéranopie » en l’absence de cônes verts, de « protanopie » en l’absence de cônes rouges et de « tritanopie » en l’absence de cônes bleus. Le daltonisme n’est pas une maladie, mais une anomalie de la perception des couleurs. Ce trouble peut néanmoins se révéler incommodant à l’âge adulte. Il peut, par exemple, vous gêner dans l’exécution de tâches quotidiennes ou vous donner l’impression d’être limité par rapport aux autres. Des limitations peuvent même toucher les enfants ou les jeunes adultes.

N’aimeriez-vous pas voir la vie en couleur ? Comme un enfant qui irait à la fête foraine ou pourrait flâner dans un magasin de jouets ou de bonbons tous les jours. Un tout nouveau monde s’ouvrirait à vous. Ce monde est à votre portée !


Kolor Blind

Des verres de lunettes en guise de solution pour les daltoniens

Il existe des verres qui permettent aux daltoniens de mieux percevoir les couleurs.

Nos verres KolorBlind apportent une solution à la deutéranomalie (absence de cônes verts) et à la protanomalie (absence de cônes rouges). Il n’existe, en revanche, pas encore de solution pour la tritanomalie.

Les verres KolorBlind permettent aux personnes atteintes des formes de daltonisme ci-dessus de percevoir à nouveau 900 000 nuances de couleur, soit jusqu’à 3 fois plus que ce à quoi elles sont habituées.

Les verres présentent une coloration spécifique, selon le type de daltonisme : rose ou violet. Un revêtement miroir bleu est également appliqué pour donner aux verres l’apparence de lunettes de soleil ordinaires. Ces verres absorbent dès lors 100 % des rayons UVA et UVB, gage d’une protection solaire maximale.

Les verres KolorBlind sont disponibles en version unifocale et progressive. Il est recommandé de les porter au maximum 3 heures par jour à l’intérieur ou à l’extérieur par temps gris. Quand le soleil brille, vous pouvez les porter aussi longtemps que vous le souhaitez à l’extérieur.

Utilisez notre outil de localisation pour trouver un opticien avec KolorBlind dans votre région. Il se fera un plaisir de vous aider à choisir les verres KolorBlind adaptés à votre type de daltonisme.

Découvrez tous nos types de verres dans la brochure Vision Company.

Ce verre vous intéresse? Prenez vite rendez-vous chez le meilleur opticien de votre region!

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.