Un petit mot d’explication en plus…

Vous avez besoin de lunettes progressives. Ces lunettes corrigent à la fois la vision de loin et la vision de près. Lorsque vous voulez regarder au loin, vous utilisez la partie supérieure du verre. Lorsque vous voulez lire quelque chose, vous regardez par la partie inférieure du verre.

Le passage à des verres progressifs nécessite un petit temps d’adaptation chez certaines personnes. Il y aura toujours des zones de vision floue sur les verres: elles se situent bien sûr en périphérie du verre.

Pour réduire le plus possible ces zones, choisissez le verre I’Vision You.

  • Vous voulez, en plus, une protection préventive optimale contre la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques et le soleil ? Choisissez un verre multifocal de type « Care ».
  • Vous souffrez également de cécité nocturne? Optez pour le verre Formula Drive.
  • Vous êtes amateur de sport? Les verres O’Sport sont faits pour vous.
  • Vous êtes fan de montures design? Optez pour les verres O’Fashion.

I'Vision® You Orgalit®

Les verres I’Vision® You incarnent le summum de la qualité, de l’esthétique et de la personnalisation.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision parfaite (grâce à la prise en compte de la position de port réelle du verre par rapport à l’œil) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).
Nous obtenons ce design progressif individualisé en tenant compte d’un maximum de paramètres d’optimisation (écart pupillaire, vertex, angle pantoscopique ou inclinaison de la monture, cambrure de la monture, longueur du couloir de progression). Le porteur de lunettes peut aussi choisir de mettre l’accent sur la vision de près ou de loin.

Les verres I’Vision® You appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent au porteur de lunettes un confort qualifié de « premium ».

O'Design® You Orgalit® - Optolux®

Les verres O’Design® You sont des verres progressifs qui associent technicité et simplicité. Ces verres taillés sur mesure offrent une vue personnalisée.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision naturelle (grâce à l’optimisation en fonction de la position de port) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique). 
Un paramètre d’optimisation individuel est, par ailleurs, pris en compte: l’écart pupillaire.
Ce verre progressif est également disponible dans une version minérale. Avec les Infinity II et l'Optoeasy® ces verres sont les seuls verres progressifs minéraux qu’optoVision fabrique encore.

Les verres O’Design® You appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent au porteur de lunettes un confort qualifié de « premium ».

O'Free® You Orgalit®

Les verres de lunettes O’Free® You sont parfois décrits comme des verres progressifs garants d’une meilleure vision en 3D.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique). Les verres présentent un design standard synchronisé et optimisé.
Les paramètres d’optimisation individuels ne sont pas pris en compte. Ces verres conviennent donc particulièrement aux jeunes porteurs de lunettes multifocales. Ils peuvent, en outre, être adaptés facilement étant donné qu’aucune mesure supplémentaire n’est nécessaire.

Les verres O’Free® You appartiennent donc à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Infinity II Orgalit® - Optolux®

Le verre Infinity II est l’un des rares verres progressifs à encore être taillés de manière traditionnelle chez optoVision.

Les paramètres d’optimisation individuels ne sont pas pris en compte et nous n’avons pas recours à l’optimisation numérique. Nous parvenons néanmoins à une vision naturelle en tenant compte de la position de port.
Ce verre progressif est également disponible dans une version minérale. Avec les O’Design® You et l'Optoeasy®, ces verres sont les seuls verres progressifs minéraux qu’optoVision fabrique encore.

Ce verre appartient donc à la catégorie « argent » et offre un confort qualifié de « super ».

Care

Les produits Care d’optoVision filtrent jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive à l’intérieur même du verre. Tout comme pour les verres Formula Drive, le matériau (synthétique) du verre intègre un filtre UV.

Ce verre peut être réalisé dans pratiquement toutes les versions unifocales et multifocales. Un traitement antireflet peut également être ajouté.

Pour les personnes qui souffrent aussi de cécité nocturne, nous recommandons le verre Formula Drive. Il se compose du même matériau, mais présente, en outre, des revêtements spécifiques qui améliorent le contraste et la perception des couleurs. Résultat: une vision parfaite en cas d’éblouissement nocturne.

Formula Drive

L’œil humain est extrêmement sensible à l’éblouissement. Les conditions de luminosité varient souvent, surtout sur la route. Les phares des voitures qui viennent en sens inverse nous « aveuglent temporairement ». Durant cet éblouissement, des millions de bâtonnets et de cônes sont surexposés sur notre rétine. Notre attention se relâche, ce qui ralentit considérablement notre réactivité. Outre cet aveuglement temporaire, la myopie ou la cécité nocturne représente, elle aussi, un danger pour le conducteur et la sécurité routière.

Formula Drive vous débarrasse de cette cécité nocturne. À la clé? Davantage de sécurité et de plaisir au volant.

Formula Drive est le fruit d’une symbiose entre 3 paramètres indissociables: 

  • Un filtre UV est intégré dans le matériau (synthétique) du verre. Il filtre jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive.
  • L’avant est pourvu du revêtement i-Protection® Blue GT (Glare Technology). Le revêtement i-Protection Blue réfléchit la lumière bleue tout en améliorant le contraste et la perception des couleurs.
  • L’arrière met en œuvre un revêtement Low Flex. Grâce à ce revêtement, les rayons lumineux latéraux (réfléchis par les rétroviseurs) n’atteignent pas l’œil.
  • Formula Drive peut être réalisé dans pratiquement toutes les conceptions unifocales et progressives.

Ce verre apporte, en outre, une solution aux personnes atteintes de la cataracte ainsi qu’à celles qui ont développé une photosensibilité (à la suite d’une opération). Le verre se compose du même matériau que celui utilisé pour fabriquer les verres Care. La différence réside dans le revêtement: Formula Drive fait appel à la technologie i-Protection Blue® GT, gage d’un contraste et d’une perception des couleurs améliorés.

O'Sport® 60 Orgalit®

Les verres O’Sport® 60 sont des verres progressifs sur mesure pour les lunettes de sport. Ils garantissent un champ visuel plus grand que nos verres progressifs quotidiens pour la vision de loin. Ils sont optimisés pour la vision de loin et les distances intermédiaires.

Ces verres sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Un champ de vision identique pour les deux yeux, quelle que soit la dioptrie (grâce à l’optimisation numérique).
Nous garantissons, en outre, une vision nette des objets en mouvement jusqu’à la périphérie du verre. Pour ce faire, nous appliquons la loi de Listing.

Le verre O’Sport® 60 est donc un verre taillé sur mesure, qui offre une vision personnalisée et un confort qualifié de « premium ».

Nous atteignons ce niveau de confort accru en tenant compte des paramètres suivants : écart pupillaire, vertex, inclinaison et cambrure (jusqu’à 25°) de la monture.

O'Fashion® 40

Les verres O’Fashion® 40 sont des verres progressifs personnalisés pour lunettes design. Ils ont été conçus pour un usage quotidien et une distance de lecture de 40 cm.

Ces verres sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Un champ de vision identique pour les deux yeux, quelle que soit la dioptrie (grâce à l’optimisation numérique).
Malgré la forte cambrure, les aberrations en périphérie du verre sont limitées. Même les objets en mouvement sont perçus nettement. Pour ce faire, nous appliquons la loi de Listing.

Le verre O’Fashion® 40 est donc un verre taillé sur mesure, qui offre une vision personnalisée et un confort qualifié de « premium ».

Nous atteignons ce niveau de confort accru en tenant compte des paramètres suivants: écart pupillaire, vertex, inclinaison et cambrure (jusqu’à 20°) de la monture.

Découvrez tous nos types de verres dans la brochure Vision Company.

Ce verre vous intéresse? Prenez vite rendez-vous chez le meilleur opticien de votre région!

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.