Explication...

On peut comparer les verres de lunettes à la structure d’un pont.

Les personnes à dioptries + (soit celles qui portent des lunettes pour voir de près) doivent voir la forme arrondie du pont, donc la zone transparente. La sphéricité se trouve dans la zone située du côté extérieur de vos verres de lunettes.

Les personnes à dioptries - (soit celles qui portent des lunettes pour voir de loin) doivent voir la concavité du pont, donc la structure. La concavité se trouve dans la zone située du côté extérieur de vos verres de lunettes.

La solution

Lorsque vous portez des lunettes à puissances positives, il se peut que les verres soient plus épais. Les gens trouvent leurs verres trop gros, ce qui n’est pas esthétique. Plus les puissances positives sont élevées, plus les verres sont épais. L’épaisseur du verre se situe surtout au centre…

  • Si vous choisissez un verre à indice plus élevé (p. ex. 1.6 au lieu de 1.5), l’épaisseur centrale du verre va diminuer. Pour avoir un verre aussi mince que possible, mieux vaut donc opter pour l’indice le plus élevé.
  • En présence de fortes puissances positives, il importe, en outre, de prêter attention au diamètre. Pour le résultat le plus mince possible, privilégiez le diamètre le plus faible et l’indice le plus élevé. Évitez donc les grandes montures.

En présence de puissances négatives, l’épaisseur du verre se situe au bord. Il suffit d’opter pour un indice plus élevé. Le diamètre a moins d’importance. Vous êtes donc libre de choisir la monture qui vous plaît.

Indice

Nos verres sont disponibles dans des indices allant de 1.5 à 1.74.

Votre opticien vous aidera à faire le bon choix. Selon votre correction, il calculera l’épaisseur centrale de vos verres avec différents indices.

Le saviez-vous? 
Vous vous souvenez des énormes verres de votre grand-mère ? À l’époque, il n’était pas encore possible d’opter pour un indice plus élevé.

Découvrez tous nos types de verres dans la brochure Vision Company.

Ce verre vous intéresse? Prenez vite rendez-vous chez le meilleur opticien de votre région!

Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.