Explication

Les objets très éloignés sont flous ou vous ne les voyez pas bien alors que les objets proches de vous sont nets et parfaitement visibles? Vous ne parvenez plus à lire au tableau ou à regarder la télévision? Votre enfant est toujours au premier rang ou a constamment le nez collé sur la TV ? Vous avez déjà éprouvé des difficultés à suivre un film au cinéma? Vous avez du mal à lire les panneaux de signalisation ou les plaques d’immatriculation? Vous présentez les symptômes suivants: céphalées, fatigue oculaire, strabisme? Ces symptômes sont tout à fait normaux et identiques à ceux des hypermétropes (personnes qui voient flou de près). Vous présentez néanmoins le problème inverse. Vous souffrez de myopie.

La solution?
À l’instar des hypermétropes, vous pouvez résoudre votre problème en portant des lunettes unifocales ou à simple foyer. Au lieu de dioptries positives pour lire, on aura recours ici à des dioptries négatives. Vous trouverez ci-dessous notre offre de verres unifocaux.

Vous voulez, en plus, une protection préventive optimale contre la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques et le soleil ? Choisissez un verre Orgalit (Premium) de type « Care ». 

Orgalit® Premium 4.1

Ces verres sont réputés pour leur qualité visuelle précise jusqu’au bord ou à la périphérie du verre. Ces verres constituent, dès lors, une valeur ajoutée pour les porteurs de lunettes au mode de vie dynamique.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision naturelle (grâce à l’optimisation en fonction de la position de port) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).
Qui plus est, puisque nous tenons compte de paramètres individuels tels que l’écart pupillaire, le vertex et la courbure de la monture, nous obtenons un verre tout à fait personnalisé.

Les verres appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent un confort qualifié de « premium ».

Orgalit® Optimize 4.1

Un verre unifocal optimisé, avec un petit quelque chose en plus.

Ces verres sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé ? Un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).

La prise en compte de l’écart pupillaire individuel dans le calcul de la surface du verre permet d’obtenir une vision de meilleure qualité.

Ces verres appartiennent à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Orgalit® AS

À l’instar des verres Orgalit® Premium, ceux-ci garantissent une vue optimale jusqu’en périphérie du verre. Les paramètres d’optimisation individuels ne sont toutefois pas pris en compte - c’est le cas avec Orgalit® Premium, gage d’un verre plus confortable.

Ces verres appartiennent à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Orgalit® - Optolux®

Les verres Orgalit® font office de base dans l’univers des produits de marque unifocaux organiques. Les verres Optolux® sont les seuls verres unifocaux à être encore fabriqués en minéral ou en verre.

Ces verres relèvent de la catégorie « bronze » et offrent un confort qualifié de « standard ».

Care

Les produits Care d’optoVision filtrent jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive à l’intérieur même du verre. Tout comme pour les verres Formula Drive, le matériau (synthétique) du verre intègre un filtre UV.

Ce verre peut être réalisé dans pratiquement toutes les versions unifocales et multifocales. Un traitement antireflet peut également être ajouté.

Les verres Care sont aussi très efficaces pour les gens qui souffrent de cécité nocturne. Vous sillonnez les routes ? Optez pour une paire de verres Formula 2 Drive supplémentaire. Leur design adapté met l’accent sur la vision intermédiaire et la vision de loin.

Formula 2 Drive

L’œil humain est extrêmement sensible à l’éblouissement. Les conditions de luminosité varient souvent, surtout sur la route. Les phares des voitures qui viennent en sens inverse nous « aveuglent temporairement ». Durant cet éblouissement, des millions de bâtonnets et de cônes sont surexposés sur notre rétine. Notre attention se relâche, ce qui ralentit considérablement notre réactivité. Outre cet aveuglement temporaire, la myopie ou la cécité nocturne représente, elle aussi, un danger pour le conducteur et la sécurité routière.

Formula 2 Drive vous débarrasse de cette cécité nocturne. À la clé? Davantage de sécurité et de plaisir au volant.

Formula 2 Drive est le fruit d’une symbiose entre 3 paramètres indissociables: 

  • Un filtre UV est intégré dans le matériau (synthétique) du verre. Il filtre jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive.
  • L’avant est pourvu du revêtement i-Protection® Blue GT+ (Glare Technology). Le revêtement i-Protection® Blue GT+ réfléchit la lumière bleue tout en améliorant le contraste et la perception des couleurs.
  • L’arrière met en œuvre un revêtement Low Flex. Grâce à ce revêtement, les rayons lumineux latéraux (réfléchis par les rétroviseurs) n’atteignent pas l’œil.
  • Formula 2 Drive peut être réalisé dans pratiquement toutes les conceptions unifocales et progressives.

Un verre spécialement conçu pour la conduite. Le design a, en effet, été adapté de manière à mettre l’accent sur la vision intermédiaire et la vision de loin.

Découvrez tous nos types de verres dans la brochure Vision Company.

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Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.