Explication

Les objets proches de vous sont flous alors que les objets éloignés sont nets ? Vous devez loucher ou vous avez les yeux fatigués quand vous lisez ? À tel point qu’il vous arrive d’avoir mal à la tête? C’est tout à fait normal. Vos yeux font constamment des efforts pour tout voir net. Cela ne se fait pas sans mal. Le terme scientifique utilisé dans ce cas par les médecins et les ophtalmologues est « hypermétropie ». La solution? Vous avez besoin de lunettes unifocales ou à simple foyer, également appelées « lunettes de lecture », tout simplement. Les lunettes de lecture affichent des dioptries positives. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les différents types de lunettes unifocales.

Vous voulez, en plus, une protection préventive optimale contre la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques et le soleil ? Choisissez un verre Orgalit (Premium) de type « Care ». 

Vous avez plus de 40 ans?

Il se peut que vous ressentiez ces symptômes à un âge plus avancé, aux alentours de 40 ans. Avec l’âge, le cristallin durcit et perd son élasticité. L’œil a plus de mal à s’adapter lors du passage de la vision de loin à la vision de près. Il s’agit d’un désagrément on ne peut plus normal de la vieillesse… Vous devez tendre les bras pour pouvoir lire le journal ? Vos bras vous semblent parfois trop courts ? Vous souffrez de presbytie.

La solution ?
Vous avez besoin de lunettes unifocales ou à simple foyer, également appelées « lunettes de lecture », tout simplement. Les lunettes de lecture affichent des dioptries positives. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les différents types de lunettes unifocales.

Vous voulez, en plus, une protection préventive optimale contre la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques et le soleil? Choisissez un verre unifocal de type « Care ».

Orgalit® Premium 4.1

Ces verres sont réputés pour leur qualité visuelle précise jusqu’au bord ou à la périphérie du verre. Ces verres constituent, dès lors, une valeur ajoutée pour les porteurs de lunettes au mode de vie dynamique.

Ils sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé? Une vision naturelle (grâce à l’optimisation en fonction de la position de port) et un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).
Qui plus est, puisque nous tenons compte de paramètres individuels tels que l’écart pupillaire, le vertex et la courbure de la monture, nous obtenons un verre tout à fait personnalisé.

Les verres appartiennent donc à la catégorie « or » et offrent un confort qualifié de « premium ».

Orgalit® Optimize 4.1

Un verre unifocal optimisé, avec un petit quelque chose en plus.

Ces verres sont taillés à l’aide de la technologie Freeform. À la clé ? Un champ de vision identique pour les deux yeux (même en cas de dioptries différentes et grâce à l’optimisation numérique).

La prise en compte de l’écart pupillaire individuel dans le calcul de la surface du verre permet d’obtenir une vision de meilleure qualité.

Ces verres appartiennent à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Orgalit® AS

À l’instar des verres Orgalit® Premium, ceux-ci garantissent une vue optimale jusqu’en périphérie du verre. Les paramètres d’optimisation individuels ne sont toutefois pas pris en compte - c’est le cas avec Orgalit® Premium, gage d’un verre plus confortable.

Ces verres appartiennent à la catégorie « argent » et offrent un confort qualifié de « super ».

Orgalit® - Optolux®

Les verres Orgalit® font office de base dans l’univers des produits de marque unifocaux organiques. Les verres Optolux® sont les seuls verres unifocaux à être encore fabriqués en minéral ou en verre.

Ces verres relèvent de la catégorie « bronze » et offrent un confort qualifié de « standard ».

Care

Les produits Care d’optoVision filtrent jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive à l’intérieur même du verre. Tout comme pour les verres Formula Drive, le matériau (synthétique) du verre intègre un filtre UV.

Ce verre peut être réalisé dans pratiquement toutes les versions unifocales et multifocales. Un traitement antireflet peut également être ajouté.

Les verres Care sont aussi très efficaces pour les gens qui souffrent de cécité nocturne. Vous sillonnez les routes ? Optez pour une paire de verres Formula 2 Drive supplémentaire. Leur design adapté met l’accent sur la vision intermédiaire et la vision de loin.

Formula 2 Drive

L’œil humain est extrêmement sensible à l’éblouissement. Les conditions de luminosité varient souvent, surtout sur la route. Les phares des voitures qui viennent en sens inverse nous « aveuglent temporairement ». Durant cet éblouissement, des millions de bâtonnets et de cônes sont surexposés sur notre rétine. Notre attention se relâche, ce qui ralentit considérablement notre réactivité. Outre cet aveuglement temporaire, la myopie ou la cécité nocturne représente, elle aussi, un danger pour le conducteur et la sécurité routière.

Formula 2 Drive vous débarrasse de cette cécité nocturne. À la clé? Davantage de sécurité et de plaisir au volant.

Formula 2 Drive est le fruit d’une symbiose entre 3 paramètres indissociables: 

  • Un filtre UV est intégré dans le matériau (synthétique) du verre. Il filtre jusqu’à 420 nm de la lumière UV bleue nocive.
  • L’avant est pourvu du revêtement i-Protection® Blue GT+ (Glare Technology). Le revêtement i-Protection® Blue GT+ réfléchit la lumière bleue tout en améliorant le contraste et la perception des couleurs.
  • L’arrière met en œuvre un revêtement Low Flex. Grâce à ce revêtement, les rayons lumineux latéraux (réfléchis par les rétroviseurs) n’atteignent pas l’œil.
  • Formula 2 Drive peut être réalisé dans pratiquement toutes les conceptions unifocales et progressives.

Un verre spécialement conçu pour la conduite. Le design a, en effet, été adapté de manière à mettre l’accent sur la vision intermédiaire et la vision de loin.

Découvrez tous nos types de verres dans la brochure Vision Company.

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Une image vaut mieux qu’un long discours. Et quand il est question d’image, nous sommes à vos côtés. Des brochures aux autocollants : tous racontent une histoire.

Nous vous guidons, nous vous coachons et nous vous préparons pour que vous puissiez évoluer dans l’univers commercial d’aujourd’hui. Au programme : des sessions axées sur votre domaine de spécialité.